Ma passion la carpe
4 août 2011

Live a Pimprez jour 4

Jour 4 21H30 Petit recit de l'après midi.J'ai eu raison de replacer mes cannes a midi car la pluie est arrivée et quelques choses de bien.L'apres midi fut très calme et je me suis payé le luxe d'une sieste. Je profite d'une acalmie pour manger et decide...
25 août 2008

Session a la Noue du bois (Yonne)

Voici un petit récit et quelques photos de ma session de 72 heures dans les étang de la noue du bois La propriété est constituée de deux étangs, qui sont d’anciennes gravières creusées en 1963.Le premier, la Noue du bois :Etang de 7 hectares avec 14 postes...
3 décembre 2009

peche du 03 decembre

C'est avec une certaine aprehension que je demarre cette peche en effet le froid commence a s'installer petit a petit mais le vent du sud me decide de retourner faire une petite peche de jour. Mes cannes sont a l'eau a 10h00.Je les place au meme endroit...
15 mars 2009

Aujourd'hui roulage de boules

Ce matin j'ai commencé a rouler la pate que j'ai recu hier.Beaucoup plus pratique j'achete ma pate toute prete sur www.rouletesbouillettes.com.Plus de probleme pour les melange plus de farine a acheter et autres oeufs a casser avec comme avantage de les...
13 octobre 2012

Sortie Automnale

L'automne a encore frappé et les beaux poissons aussi.Petite sortie de 24 h sur une graviere d'environ 3Ha. 12h00 toutes les cannes sont a l'eau l'amorca et sondage fait.Pret a Frapper. Les poissons ne se font pas attendre avec un premier poisson a 13h...
25 mai 2010

10eme Enduro section carpiste du CE

Retour de l'enduro de mon Ce un moment très conviviale avec une sacrée bande de copain.Malheureusement fraye oblige les carpe n'etaient pas trop au rendez vous avec seulement 2 equipes qui remontent du poisson sur 10. Voici les photos du week end avec...
17 août 2011

Premieres carpes Normandes

Apres ma peche end emi teinte de Pimprez et quelques vacances bien merité.J'ai décidé d'aller (enfin) peche 2 nuits dans une graviere pres de mon nouveau chez moi. Le départ c'est fait lundi apres midi.J'arrive a 17h.Je décide de me mettre face au vent...
29 octobre 2009

Peche automnale

L'automne et deja bien entamé et la meilleur saison pour la carpe aussi.Je commence mes peche rapide sur des etang que je connais deja. Petit bilan d'une peche de 10h00 a 17h00. 2 départs une decroche et une commune attrappé. Aujourd'hui mon filleule...
14 juin 2009

retour courte session

Je suis de retour de ma session qui m'a un peu mis le morale a zero.Je n'ai pas peche le poste que j'avais prevu de prendre car un copain avait pris un autre poste et j'ai jugé bon de me mettre a coté car il y avait plus de place de ce coté Tout commence...
1 août 2011

Session 4 nuits a Pimprez c'est partie

Après une longue route rempli de tracteur.Je suis enfin arrivé à Pimprez.Je suis allez voir les pecheur sur les autres postes et pour l'instant l'éang est sur Off pas de touche ou presque depuis 4 jours.Je suis allez en repérage sur mon poste et le poisson...
2 mai 2013

Premiere peche de la saison 2013

Pour cette premiere peche j'ai decidé de me rentre dans une graviere ou la peche y est relativement facile surtout au vu de la meteo qui ne fais que changer je voulez donner l'occasion a mon "apprenti" guytoune de faire du poisson et de ce faire plaisr.Ce...
9 avril 2012

Premieres Nuits de l'année

Ca y est mes trois premières nuits de l'année sont faites avec un temps mitiger et peu de poisson mais le premier a était fait et le deuxieme aussi.Maintenant reste plus qu'a continuer. Petit Enduro a Tourville en compagnie de Guy qui fait sont premiere...
17 juin 2012

Nouveau defi nouveaux horizon

Ca y est Je me lance un nouveau defi La peche de la carpe en riviere et plus precisement en fleuve. La Seine étant a cote de chez moi maintenant j'ai decider de m'attaquer a la pêche de la carpe en fleuve, peche qui differe beaucoup de la peche en étang.Pour...
1 juillet 2012

Premier poisson en Seine

Voila mon premier poisson de fleuve a etait attrappé vendredi.Après un amorcage de trois jours,nous y sommes allé Jeudi et Vendredi pour 5 a 6 heures de peche chaque journée. Le premier jour était un essai car nous n'avions jamais peche ce secteur.Avec...
11 novembre 2009

Pas bredouille

Aujourd'hui je repars pour une sortie eclair. Le temps n'est pas terrible il fait froid depuis quelques jours mais le vent tourne au sud aujourd'hui c'est pour cela que je me decide a sortir mes cannes. Ce matin il faisait 3°C en partant et nuageux. Arrivé...
20 novembre 2009

Que de vent!!!

Nouvelle peche rapide avec les meme horaire que d'habitute condition meteo:vent fort de sud et ciel couvert Apres avoir cassé 3 bas de ligne sur un truc qui a etait mis au fond (je connais les fond et il y a avait rien la bas ya une semaine) mes cannes...
22 mars 2009

De retour

Je suis de retour du val doré ou j'ai attrappé RIEN le beau temps etait au rendez vous la journée et le gel la nuit (- 5°c) Sinon l'endroit est exellent et nous avons pu apprécier les bornes electrique qui sont situé a chaque poste donc radiateur electrique...
16 mai 2010

Retour d'une session entre amis

Petit résumé de ma session passé avec mon ami Renaud et mon beau pere. Pour cette session 2 batteries une pour moi et une pour mon beau pere, Renaud lui profitera d'un partage de départ Au lever ce jeudi je me dis que la session va mal démarré c'est pluie...
15 mars 2009

Etang de Merville

Cet apres midi j'ai profité du bon temps pour faire du reperage.Comme j'avais vu sur l'arrété peche de nuit que l'etang de Merville etait en PDN. C'est un petit etang avec tres peu de fond pas trop geniale pour la peche de la carpe mais il y en a dedans...
28 novembre 2009

Peche du 27 et 28 novembre

resumé de mes deux peche d'hier et d'aujourd'hui/ Hier fort vent du sud ouest avec pluie je n'ai enregistre que quelques bip rien de bien.Comme je savais que je revenais le lendemain j'ai amorcer le poste avant de partir pour qu'il soit pechant au matin...
14 mars 2010

Premier poisson de la saison

Aujourd'hui c'était sortie en Étang inconnu.Un copain m'a proposé de venir pêcher avec lui aujourd'hui et j'ai accepter non seulement pour pécher avec car ça faisait un moment mais aussi pour changer un peu de décor. Donc pêche sur un plan d'eau tout...
30 avril 2010

Retour des poissons

Me voila de retour d'une session de 2 nuit qui a était pour ma par mitigée Il y a eu 2 temps la première nuit avec 4 départs dans la nuit pour 3 poissons remonté Ensuite au matin vers 9h30 un nouveau départ ce fait entendre et après un très beau combat...
26 avril 2009

Une belle journée

Récit de ma 3eme sortie de pèche de l'année ce coup si c'était une pêche de jour de 8h00 au matin jusqu'à 21h30 (pêche de nuit interdite oblige) Arrivé sur le poste a 7h00 je n'ai pas besoin de sonder car je connais très bien l'étang je vois pas mal d'activités...
29 mai 2010

La revanche

Après le capot subit a l'enduro le week end dernier j'avais vraiment envie de retourner a la pèche et faire mieu.Je suis donc reparti sur l'étang pour 1 nuit mais arrivé là bas je me rends compte qu'il y a un concours au blanc de programmer pour le matin.Je...
14 avril 2009

Enduro de la section carpe du CE de mon entreprise

Ce week end j'ai participé a l'enduro organisé par la section carpe de mon CE une peche de 48 heures dans un des etang qu'il possède resultat un poisson de remonté.Je suis satisfait car j'attrappe un amour blanc de 7.7 kg et dans cet etang rare son ceux...