Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion la carpe
Publicité
Derniers commentaires
Ma passion la carpe
17 août 2011

Premieres carpes Normandes

Apres ma peche end emi teinte de Pimprez et quelques vacances bien merité.J'ai décidé d'aller (enfin) peche 2 nuits dans une graviere pres de mon nouveau chez moi.

Le départ c'est fait lundi apres midi.J'arrive a 17h.Je décide de me mettre face au vent en sachant qu'il soufflera toute la session dans ce sens.Apres un sondage méticuleux je decide de mettre 3 de mes cannes sur un bon secteur en gravier et de faire un petit amorcage de quelques boules sur les deux cannes a ma gauche et la canne de droite en doubles flottantes de 12mm boostée.Puis ma quatrième cannes completement sur la droite ou j'ai pu observer quelques sauts.

100_3060

Il ne faut attendre que 2 petites heures quand ma cannes placée seul avec les flottantes se mets a sonner.Quelques instant de combats.Et voilà c'est ma première carpe Normande ouaihh.

100_3062

Une fois la canne reposer et c'est repartie.30 minutes plus tard c'est ma quatrieme cannes qui se mets a Bipper.Une belle petite torpille rejoint mon tapis.

100_3064 (2)

Puis la nuit tombe et les départs aussi quelques tirées me sortent de mon sommeil mais rien de bien interessant.

La première nuit fut calme et je decide de relancer mes cannes de bonne heure.Ma tactique est payant puisque quelques temps apres je remonte une mirroir défigurées mais le poids monte bien et le combat etait pas mal.

100_3067

Le calme revient et j'en profite pour remonter ma quatrieme cannes et de la déplacera l'opposé sur la gauche car un carpiste est arrivé en face et... la cannes deroule 30 minutes après et voila mon quatrième poisson remonté encore une petite commune bien allongée.

100_3072

Midi arrive et un repas bien mérité.Une sieste plus tard et de nouveau les poisson se manifestent a 16h30 un violent départ je ferre et ca me parait bien lourd mais malheureusement le poisson gagne le combat et me donne une casse mémorable.Je refait un montage puis remet ma canne.5 minutes plus tard c'est repartie la meme canne déroule.Cette fois le poisson est remonté.

100_3075

Et commence un festival de cannes dont un double départ qui ce solde par un poisson et une décroche.En tout 8 départ de 16h30 à 20h

100_3079

100_3086

100_3090

Puis la nuit tombe et un peu de calme je dis bien un peu.

100_3092

Un beau départ et au ferrage je sent un beau poisson et son attitude me fait penser a un beau poisson et intelligent car il me ballade et part meme a droite alors que tout les autre poisson sont venu docilement a gauche.Les eaux claires me permettent d'appercevoir un jolie dos noir et une très belle carpes.Une fois dans l'épuisette en effet c'est lourd et je remonte une magnifique mirroir de ....kg lol

100_3093

100_3096

Ensuite la nuit et exactement la meme que la precedente.Je profite de l'occasion de faire beaucoup de poisson pour dire a Mon ptit Guytoune de venir me rejoindre l'apres midi (comme il travail) et de profité pour apprendre quelques truc et pourquoi remonté un poisson.

Le temps est très ensoleillé et les bouillettes commencent a me manquer.Guy arrive vers 15h avec une petit paquets de bouillettes ce qui me permet d'amorcer.En attendant un départ j'apprend un peu a Guy la technique du lancé qui arrive a maitriser très rapidement.Un départ ce fait entendre une heure avant le départ je ferre et montre a Guy comment remonter un poisson mais malheureusement je décroche une petite commune juste au bord.

Le temps de remballer arrive et malheuresement au moment ou le poisson mord je retire les cannes du rod pod et dis a Guy de surveiller les cannes il meste plus que les deux cannes a remballer quand le champs d'un moulinet ce fait entendre ne sachant pas lequel a déroulé je prend en main une canne et donne la canne a mon collègue de peche poiur lui expliquer comment remonter une carpes.Lecon assimilé a peu pret mais pas mal pour une premiere.Je suis content j'ai pu partager ma peche avec Guytoune en espèrant que la prochaine fois ca sera avec ses cannes.

100_3099

 

Au totale 14 départs pour 11 poissons remonté dont deux belles prises pour un poids de 92 kg de poissons et le tout dans un etang public

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité