Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion la carpe
Publicité
Derniers commentaires
Ma passion la carpe
26 avril 2009

Une belle journée

Récit de ma 3eme sortie de pèche de l'année ce coup si c'était une pêche de jour de 8h00 au matin jusqu'à 21h30 (pêche de nuit interdite oblige)

Arrivé sur le poste a 7h00 je n'ai pas besoin de sonder car je connais très bien l'étang je vois pas mal d'activités sur le poste et je décide donc de ne pas amorcer pour ne pas effrayer le poisson qui est déjà là.

100_4927  100_4928

Je pêche a 3 cannes au raz des nénuphar qui commencent a peine a sortir de l'eau.

Ma cannes de gauche est eschée d'une bouillette 20 mm au crabe et un stick d'amorce maison.(amorçage une cinquantaine de bouillettes)

Celle de droite une bouillette de 16 en épicée puis sac soluble (amorçage une cinquantaine de bouillettes)et ma cannes de droite je décidé de faire un single hook bait avec une bouillette fraise booster a environ 80 90 mètres du bord sans amorçage.

Premier départ au bout de 30min sur la cannes de gauche 1 brème (ça commence) puis silence totale pour toute la journée sur cette canne.

Pour la deuxième cannes j'enchaîne les départs 11 brèmes et 2 carrassins (et une marmitte)sur la journée.Puis dans l'après midi une bouillette de 24 mm me permet d'être tranquille

100_4931  100_4932  100_4930

La troisième cannes a était la bonne idée de la journée a 18 un beau départ ce fait entendre, je prend le contact avec le poisson et là je me dis "c'est du lourd" le poisson reste collé sur le fond un petit moment j'ai même l'impression d'être accroché au fond puis il commence a revenir en me donnant un super combat en bordure je le remonte et le pèse et voilà mon objectif de l'année est atteint faire une 15kg+ je suis heureux.

  100_4935  record_15   

Après une belle petite séance photos je remet ma cannes au mêmé endroit avec la solution gagnante (bouillette fraise booster (la dernière))

Puis le couché de soleil arrive et le moment de remballer est arrivé il me reste plus que ma canne de droite qui est en action, je suis en train de rangé mes cannes quand la un nouveau départ arrive je ferre et la même chose le poisson commence le combat a 80 mètres du bord il essaie de virer a droite derrière un îlot mais j'arrive a le contenir.Il ne résistera pas beaucoup au bord mais a tres bien combattu.C'est une belle linéaire un peu moins grosse que la première mais vierge de toutes piqûres.

100_4950  avatar_13kg 100_4947

Voila une très belle journée de pêche passé au bord de l'eau qui se termine en beauté.(dommage je serais bien resté la nuit).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très belle journée avec deux jolis fishs
Publicité