Ma passion la carpe

15 juin 2015

Premiere peche de l'année

Petite sortie samedi sur un etang près de la maison. La première impression était bonne sauf qu'en arrivant je vois les carpes frayer en bordure.Dommage je m'en sors avec un capot pour 12 heures de pêche.Les bonnes vieilles habitudes lol. Rien n'est perdu ca m'a permis de tester mes nouvelles cannes et de faire le tour des autres etangs pour repérer la prochaine fois.Mon oste en rivière est tout trouvé il me reste plus que du temps a trouver pour pouvoir effectuer un amorcage d'une semaine.

1 juin 2015

Le retour!!!!

Après 2 ans d'abscence me revoilà au bord de l'eau.La naissance de mon petit bout puis l'achat d'une maison m'a fait laché un peu la peche mais le virus est plus fort que tout et je remet donc mes cannes à l'eau.

Je change de style de pêche.je passe de 4 à deux cannes et je vais privilègier les pêches rapides en riviere (Eure et Seine).J'ai donc opté pour 2 cannes 10 pieds 3lbs car les obstacles en rivière et le fait de pecher pret  m'ont orienté vers ce type de cannes qui ma foi me semble plus que correctes.

20150530_132033[1]

20150530_132043[1]

20150530_132051[1]

2 mai 2013

Premiere peche de la saison 2013

Pour cette premiere peche j'ai decidé de me rentre dans une graviere ou la peche y est relativement facile surtout au vu de la meteo qui ne fais que changer je voulez donner l'occasion a mon "apprenti" guytoune de faire du poisson et de ce faire plaisr.Ce fut chose faite avec 5 poisson et 2 decroche chacun pour 24H de peche sur cette etant ou il y a avait une forte pression de peche.

Le plus petit est pour moi 5 kg et le plus gros poisson sera remonté par Guy 13kg.

Felicitation a Guy qui commence a très bien ce débrouiller

100_6797

100_6813

13 octobre 2012

Sortie Automnale

L'automne a encore frappé et les beaux poissons aussi.Petite sortie de 24 h sur une graviere d'environ 3Ha.

12h00 toutes les cannes sont a l'eau l'amorca et sondage fait.Pret a Frapper.

Les poissons ne se font pas attendre avec un premier poisson a 13h c'est petit mais ca fais plaisir

100_6697

A peine la cannes remise a l'eau un nouveau départ sur la a coté c'est lourd et ca tire pas mal du tout.Une autre canne bip en meme temps...tant pis il faudra attendre car ca tire pas mal sur ma canne et c'est lourd.Au bout d'un super combat de 30 min j'epuise un jolie esturgeon.

100_6699

Ca fait plaisir je me depeche de faire la photo et de remettre le poisson a l'eau pour allé prendre le contact avec l'autre canne qui sonne toujour.Le contact est pris et c'est aussi du lourd une belle mirroir viens s'allonger sur mon tapis et tout ca en 1h30 de peche.Ca fait plaisir.

100_6709

Mon coequipier Guy arrive peu de temps après et constate qua ca peche bien c'est bon signe.

L'activités est plus calme et il faudra attendre 17h pour avoir un nouveau départ qui ce solde par une casse.Dommage car ca avait l'air pas mal du tout.

18h encore un départ et de nouveau une casse au ferrage.Un pecheur me dis qu'il y a un banc de dressen ou je peche et que le poisson va dessus.En effet mon fil est bien entamé.Je decide donc de faire un arraché en 50/100.

19h La pluie arrive et perturbe un peu notre session une tiré me sort du bivie mais plus rien après.

20h30 une super touche j'arrive pour ferrer et je vois un gros esturgeon sauter au bord et se prendre dans mon autre ligne et la malheur une casse il était gros et je soupconne que ca soit celui du matin

Les averse s'enchaine et les depart s'en vont.

2h Du matin piles au moment du départ d'une averse une canne de Guy démarre et c'est partie pour un combat sous une grosse averse.Mais ca en valait la peine car il remonte son premier poisson de l'année.

100_6714

3h du matin la meme canne deroule pour Guy malheureusement le poisson se prend dans mes lignes et reussi a ce decrocher une belle commune repart.

Le reste de la nuit est calme hormis quelques bip et de belles averses.Au levé le vent c'est levé et il ne cesse de pleuvoir.8

8h un jolie départ sous une averse (une fois n'est pas coutume) a la prise de contact c'est lourd et je sens que c'est encore un esturgeon quelle surprise l'esturgeon pris la veille reviens sur mon tapis.Quelle bonheur

100_6716

La photos est floue mais elle a était prise sous une pluie battante et on ne voulait pas trainé donc pas verifier.

13h le materiel est rangé fin de 24h superbe qui aurait pu etre mieux si j'avais mis un arraché avant

22 septembre 2012

2012-09-22 00

2 août 2012

48 h en graviere

Petite sortie d'ete pour un 48 heures plutot mitigé.Les départs ne se font que de nuit et les journée sont longues.Les carpes ont sauté sur le plan d'eau tout le long de la session.Une deuxieme fraye est en copurs.

Bilan 5 départs pour  2poissons remonté la deuxieme nuit a ete succesion de decroche et faux départ.

100_5616

100_5617

100_5613

1 juillet 2012

Premier poisson en Seine

Voila mon premier poisson de fleuve a etait attrappé vendredi.Après un amorcage de trois jours,nous y sommes allé Jeudi et Vendredi pour 5 a 6 heures de peche chaque journée.

Le premier jour était un essai car nous n'avions jamais peche ce secteur.Avec l'experience de mon Binome nous avons réussi a faire 3 départ un en fin de journée le premier jour qui ce solde par une décroche en bordure et 2 poissons remonté dans la premiere heure le vendredi matin.

Ce sont de belle commune pas bien grosse mais très combatives rien a voir avec les poissons d'étang.Petit poisson mais avec une bouche énorme et vierge de toute piqure.Je met une photo ou deux car l'endroit de pêche en public reste secret surtout que nous l'exploitons a peine et ce la promet de belles choses a avenir.

) 27

17 juin 2012

Nouveau defi nouveaux horizon

Ca y est Je me lance un nouveau defi La peche de la carpe en riviere et plus precisement en fleuve. La Seine étant a cote de chez moi maintenant j'ai decider de m'attaquer a la pêche  de la carpe en fleuve, peche qui differe beaucoup de la peche en étang.Pour l'instant je l'avoue pour 2 sorties c'est 2 capot mais a voir les resultat d'un copain qui sort en Seine et qui m'apprend a la pecher cela va etre bien meme très bien car il y a de très beau poisson et de très beau combat a l'horizon.Voici quelques photos et j'ajouterai quelques indication et infos sur la peche en Fleuve.

Pour le moment nous reperons plusieur poste propice a la peche car avec la fluctuation du niveau de la Seine du au mouvement des marées il faut trouver le bon endroit.La prochaine etape sera un gros amorcage sur une semaine pour tenir le poisson sur le poste.

2012-06-15 13

100_5472

9 avril 2012

Premieres Nuits de l'année

Ca y est mes trois premières nuits de l'année sont faites avec un temps mitiger et peu de poisson mais le premier a était fait et le deuxieme aussi.Maintenant reste plus qu'a continuer.

Petit Enduro a Tourville en compagnie de Guy qui fait sont premiere enduro.

Résultat nous prennons la 6eme places sur 16 équipe avec 20.400kg pour deux poissons remonté.Il faut dire que les conditions etait difficile non seulement c'était la pleine lune mais les temperature etaint basse avec des nuit en dessous de 0.Les postes étaient très serré et il a fallut batailler ferme pour pouvoir tirer son épingle du jeu.

Je remonte un belle commune la premiere nuit.

100_4498

Puis hier vers 15h15 une deuxieme rejoins mon tapis.

100_4504

Petite photo de mon Juju qui est venu passer une nuit sur le campement.

100_4501

100_4499

17 mars 2012

2 sorties et...

Avec ce beau temps l'envie de pecher me démangée.J'ai donc peché ces deux vendredis mais malheureusement les poisson n'etait pas au rendez-vous.Un seul bip qui ne m'a meme pas fais lever de mon levelchair.

La semaine prochaine je ne pourrai pas pecher mais ensuite je pense faire une nuit puis a Paques un enduro de 72 Heures.

Voila les news pour le moment en esperant prendre du poisson d'ici peu...